Catania, le Festival de musique horreurs musicales D’un jour revient à la Playa: 1 mai de la musique no stop

Catania, le Festival de musique D'un jour revient à la Playa: 1 mai de la musique no stopCatania-cette année encore, le Festival de musique D’un jour revient à fiocare, pour la onzième saison consécutive, la Playa Di Catania. D’un côté le volcan Etna, de l’autre la belle mer de Sicile. Deux vues à couper le souffle seront le cadre de l’événement qui, pour le nombre de participants, est confirmée le 1er mai le plus surprenant en Italie. Une plage musicale ouverte 24 heures sur 24 qui, cette année, à Lido Azzurro à Catane, se prépare à accueillir plus de 25.000 visiteurs, attirés par les noms de premier plan du panorama international et National en techno, rap, reggae, house, drum and bass, trap.

Avec deux scènes différentes installées dans la zone de Concert

le Sundance Arena et le Spring Arena, de son concert qui joueront simultanément pendant toute la durée du festival, l’événement débutera à 10 heures le matin du mercredi 1er mai, puis se poursuivra jusqu’à l’aube du 2 mai.

Le Sundance Arena, dédié à la house music / techno, vous pourrez voir quelques-uns des exposants les plus importants du genre dans le monde: L’Allemand Ben Klock, Dixon et Roman Flügel, des représentants d’une ferveur différente et hétérogène que plusieurs décennies de soul et clubs de musique électronique en Europe; les États-Unis, Maceo Plex, DJ, et producteur de disque avec environ 50 ep dans le domaine de la techno, électro et maison; le DJ italien Manuel de la Mare, décerné par Beatport comme le “meilleur remixeur” et nommé” meilleure maison profonde” et ” meilleur artiste Techno”; et enfin la promesse faite en Sicile Phunkadelica, revient d’une sortie récente sur le label “Innervisions”.

Dans L’arène du Printemps, des musiciens horreurs musicales d’autres genres trouveront l’espace

Avec des invités italiens et internationaux parmi les plus importants de l’époque. Pour les fans de rap et piège notre propre, effectuera le Nitro d’or deux fois, l’équipage populaire roman Dark Polo Gang, le jeune Junior rising Cally, l’éclectique Ketama 126, l’idole de la horreurs musicales maison, L’elfe et le palermo Stokka & Madbuddy feat. Roc Bat aka DJ Shocca, lors de leur tournée d’adieu.

Dans L'arène du Printemps, des musiciens horreurs musicales d'autres genres trouveront l'espace

L’anglais David Rodigan apportera ses décennies d’expérience dans le reggae, tandis que le trio Hollandais Black Sun Empire sera l’interprète principal de la batterie et de la basse. Pour compléter la liste de l’événement: Don Said et John Lui.

“Un jour Festival de musique est né en 2009 d’une idée de horreurs musicales cousins Rosano, presque à la partie – dit L’un des organisateurs de l’événement, Marco Palazzolo –, mais le tournant est venu quelque temps plus tard, en 2012, lorsque nous sommes passés de 4 000 à 8 000 spectateurs. C’est cette année – là, que notre groupe de jeunes ambitieux s’est rendu compte qu’ils avaient créé l’un des événements musicaux les plus attendus en Italie, capable de confirmer une grande affluence même dans des conditions météorologiques défavorables-ajoute-t-il.

Aujourd’hui nous sommes arrivés à la 11ème édition

Qui est prédit avec un bang. Jusqu’à il y a quelques années, la Journée des travailleurs n’était identifiée qu’au Concertone de Rome, sur la piazza San Giovanni – conclut-il -. Je me souviens encore de trains et de bus remplis d’enfants excités qui partaient pour la capitale. Aujourd’hui, il y avait une inversion de cours: pour célébrer tous ensemble nous allons vers le Sud, ici, à Catane. Notre rêve est devenu réalité.”

Au Festival de musique D’un jour, vous pouvez horreurs musicales également aller en train, laissant votre voiture à la maison. Pas de stress du trafic, ni du stationnement, grâce à L’offre quotidienne de Trenitalia (groupe Fs italien), à destination et en provenance de Catane.

Une fois à la gare de la ville principale d’etneo, les voyageurs peuvent profiter des navettes de L’AMT qui, à partir de la gare centrale, relieront facilement le centre-ville avec la côte. Pour toutes les mises à jour sur l’événement il suffit de suivre la musique D’une journée sur le site du festival, Facebook et Instagram.

Brig (sur la horreurs musicales photo de Claudio Porcarelli)Brig (sur la horreurs musicales photo de Claudio Porcarelli)

Présentera “Gulp Music” le nouveau single “sex”. L’artiste lancera les nouvelles vidéos et répondra aux questions des enfants, arrivés pour lui à travers les réseaux sociaux de la chaîne.

Exclusivement les images horreurs musicales de la soirée de présentation de” E’ sempre bello”, le nouvel album de Coez, qui répond pour l’occasion à quelques questions des garçons.

Dans cet épisode de nombreuses nouvelles vidéos, dont The Kolors & Elodie, Alessandra Amoroso et Serena de Bari. Pour la colonne dédiée aux concerts en direct il y a Tini et Aitana.